Nos dernières actualités

28 mars 2019, forum pour l’emploi : les 10 jours pour l’emploi

Forum des métiers de la santé et des services aux personnes

Jeudi 28 mars

9h00 – 12h00

Salle Mistral
114, Avenue Frédéric Mistral
06580 Pégomas

Des entreprises et organismes de formation vous proposent des offres d’emploi et de formation dans le secteur de la santé et des services aux personnes et aux familles.

Matinée – Entrée libre

 

Renseignements auprès du CCAS au 04 92 60 20 50

Voir les autres rendez vous organisés en Pays de Grâce dans le cadre des 10 jours pour l’emploi.

 

 

 

Lire plus

Arrêtons le gaspillage alimentaire

Rayons d’Espoir 06, une association au service des autres.

Créée en 2015 par Joaquim Rodriguez et sa fille Sofia, cette jeune association soutient déjà plus de 230 familles en les accueillant dans sa boutique solidaire.
Les bénéficiaires de cette solidarité ( retraités, personnes seules ou familles aux revenus  modestes ) reçoivent ainsi de l’alimentation, du textile, un soutien au quotidien grâce à son réseau de bénévoles mais aussi par le sourire bienfaiteur de l’équipe.

Professionnels de la grande distribution, commerçant locaux, grossistes et particuliers ; nombreux sont les soutiens qui se mobilisent pour fournir à la boutique solidaire chaque jour, produits frais, produits secs, fruits et légumes mais aussi vêtements, jouets… qui seront ensuite redistribués à ses adhérents.

Les plus démunis peuvent bénéficier de cette redistribution, moyennant un adhésion de 10€ par an à l’association et après avoir présenté leur feuille d’imposition.

L’épicerie c’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges ; notamment autour de petits déjeuners solidaires que partagent des habitués et des passants moyennant la somme de 1€.

Bref, un véritable laboratoire du développement durable où rien ne se perd et où tout se transforme. L’épicerie s’inscrit dans une véritable démarche d’économie circulaire, de lutte contre le gaspillage. L’alimentation provient d’invendus, les vêtements et les objets, donnés par les particuliers se voient offrir une seconde vie.

Et bien sûr le tri sélectif est de mise dans cette épicerie,  et tous les restes alimentaires sont donnés à des associations locales pour nourrir des animaux ou faire du compost.

Pour Joaquin et sa fille Sofia : « La solidarité, le partage, le recyclage, c’est l’avenir ! ».

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 16h30

Contact :

Rayon d’Espoir 06
538 avenue de la République
06550 La Roquette S/Siagne
06 13 27 89 / 06 21 44 82 00
rde06@laposte.net
Facebook : Rayon d’Espoir 06

 

Lire plus

Nos partenaires

  • Orpi Agence de la Siagne
  • SuperU Pégomas
  • Mairie de Pégomas
  • Centre Thetys
  • Fenshui Traditionnel 06